Jonathan Filteau a un parcours professionnel atypique pour un policier canadien. En plus de ses fonctions de policier pour la Ville de Québec, il a été garde du corps de diplomates de l’ONU et maître instructeur en emploi de la force pour des milliers de policiers à travers le monde. Il a roulé sa bosse dans plus de 130 pays.
Il a participé à plusieurs missions d’intervention et de maintien de la paix dont le Kosovo, la Géorgie, la Jordanie/Irak, Haïti et la Côte d’Ivoire. En plus d’agir comme garde du corps et maître instructeur, il a aussi été chef du contingent canadien en Côte d’Ivoire.
Maintenant à l’aube de sa retraite du Service de Police de la Ville de Québec après 26 années de service, il investit la majeure partie de son temps dans l’entreprise qu’il a mis sur pied en 2015 afin de supporter des entreprises en forte croissance et de « gérer le chaos » de cette croissance avec elles, en établissant des procédures opérationnelles adéquates et en rassemblant les employés autour d’un but commun.